Global Day of Action For Climate Justice!

Link to CJA! webstie

Über GYGeorg

Global. Young. Green. Drei Eigenschaften von Georg, der lange u.a. bei den Global Young Greens (GYG) aktiv war und mittlerweile für den Kohleausstieg in Deutschland kämpft.

Veröffentlicht am September 4, 2010, in Climate Action, Revolution. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink. Ein Kommentar.

  1. A little Update from the French side:

    16 octobre: ARRET TOTAL

    Ce tract est différent et pas pareil !

    Il vous invite à tenter une expérience, à faire autre chose qu’une manif’, à commencer à changer le monde directement plutôt qu’à demander, prier, espérer que d’autres le fassent pour nous, ou en notre nom.

    Nous savons tous confusément que notre système va droit dans le mur, les inégalités augmentent autant ici dans cette ville qu’en France, en Europe, en Afrique et entre les Suds et les Nord…s. Nous sentons que ça ne va pas durer comme ça encore des siècles : la Terre montre des signes d’épuisement. Le pétrole, le gaz, l’eau potable vont bientôt manquer ici ou là, ici et là.

    Il y a des réseaux internationaux, Global Minga et Climate Justice Action, qui appellent à une semaine d’actions partout dans le monde entre le 12 et le 16 octobre 2010. En France, nous lançons ce mot d’ordre : ARRET TOTAL

    Nous grouillons d’idées pour sortir des logiques d’impuissance et de fatalisme. Nous vous proposons de vous en emparer le samedi 16 octobre 2010 au Havre. Rendez-vous à 10h devant la gare. Un accueil est organisé dès le vendredi soir.

    Là, un cortège partira pour, tous ensemble, se donner le droit, dans le centre-ville, d’enlever les pubs, de semer des graines, de visiter un supermarché comme vous ne l’avez jamais fait, de porter plainte contre Total, de donner la priorité aux gens sur les voitures… Ce qui s’appelle, le mot fait peur, de l’action directe.

    Vous attendez l’occasion pour découvrir ce type de pratiques, vous cherchez des lieux pour être plus nombreux, vous voulez faire autre chose que des manifs, des pétitions ou des débats ?

    Venez avec des bonnes chaussures, vos reproches à faire à Total, des pelles et des bêches pour la guérilla jardinière, des marqueurs et des affiches pour l’anti-pub, votre vélo pour être plus forts ensemble que les voitures, des trucs à manger pour un pique-NIQUE TOTAL, des bouteilles en plastique pour faire une sculpture géante à la mémoire de la société du pétrole …

    L’après-midi, le cortège partira à l’assaut de la plus grande raffinerie de France, pour la transformer si possible, en parler avec les salariés et faire savoir qu’à partir du 16 octobre, la peur va changer de camp. On n’en veut plus. On veut de la joie et de la détermination.

    Chaque personne est nécessaire. A plusieurs centaines, c’est une belle journée. A plusieurs milliers, c’est le rapport de force qui change. Et si on est plus ?

    Changeons le système, pas le climat !
    Tous les détails pour participer sur campclimat.org

Schreibe einen Kommentar

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: